Le bain d’accueil est une bulle de détente où le bébé est presque immergé et où on laisse l’eau couler sur son corps.
C’est un moment de bien-être et de partage qui relâche les tensions tant physiques qu'émotionnelles au cours duquel le bébé retrouve des sons et des sensations qu'il a connus dans le ventre de sa mère.
Un bébé passe neuf mois bercé dans le ventre de sa maman et massé par le liquide amniotique. Lui offrir un bain d’accueil, c’est lui offrir un moment de pause, une bulle d'eau. C’est une manière douce de l'aider à passer d'un monde à l'autre…
Remettre le bébé dans un contexte similaire à sa vie in utero permet une transition en douceur. Ce moment de relaxation aboutit naturellement par une transition douce à la vie hors de l’eau avec un moment en peau à peau avec l'un des parents.
EN PRATIQUE
Le bain d'accueil se réalise entre la naissance et les 6 semaines de vie de votre bébé.
Le bain d'accueil peut être réalisé à la maternité (en fonction de mes disponibilités), à domicile (en fonction de mes disponibilités et seulement dans certaines communes bruxelloises : Auderghem, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Ixelles et Etterbeek ou de la périphérie : Overijse, Wezembeek-Oppem, Kraainem) ou chez Naissentiel à Etterbeek.
Matériel à prévoir pour le bon déroulement du bain d'accueil que ce soit à domicile ou chez Naissentiel :
Je m'occupe d'apporter une petite baignoire qui s'adapte à tous les types de baignoire et de douche.
Si le bain a lieu à domicile, la salle de bain devra être chaude pour le confort de votre bébé. L'idéal est à partir de 21°C.
Le temps nécessaire pour un bain d'accueil est de 1h30 (cela comprend un moment d'accueil, d'explications et le bain proprement dit).
Cela revient à 95€ (hors frais de déplacement, mon déplacement vers votre domicile et/ou la maternité est à charge des parents).
Les RDV se font uniquement par téléphone au +32(0)498 85 86 59.
Ces bains différents sont un cadeau à offrir ou à s'offrir. Pour les bons cadeaux, prenez directement contact avec Perrine.
Kinésithérapeute de formation, avec une licence en santé publique, le domaine de la périnatalité s’est imposé à moi durant mes différentes grossesses. J’ai eu l’occasion de suivre la formation en préparation affective à la naissance et en accompagnement du bébé par le jeu avec Brigitte Dohmen.
Pour compléter ces approches et par passion pour le massage, j’ai complété mon parcours par une formation en massage prénatal, postnatal et féminin harmonisant.
Depuis 2014, je partage ma passion avec les futurs et jeunes parents en proposant ces accompagnements autour de la naissance.