Il pleure, je ne comprends pas.
Mais que veut-il ?
Si seulement il pouvait déjà parler…
Il sait « parler », mais de manière non verbale !
Dès ses premiers jours, le bébé s’exprime par ses pleurs, son regard, sa tonicité, son toucher.
Au fur et à mesure de son développement psychomoteur il ajoute les sourires, les vocalises, les mimiques du visage, les gestes… Le processus dit de « symbolisation » se met en place et émerge alors le langage verbal pour communiquer avec ses parents et ceux qui l’entourent.
Dans ce cycle de 3 séances, nous parcourons les bases de la communication et abordons les signes comme un des moyens pour l’enfant et ses parents de communiquer ensemble. En revisitant le développement psychomoteur et du langage chez le tout petit, et par des petits jeux, nous apprenons les premiers gestes permettant à bébé de communiquer avant que les premiers mots surgissent. Nous voyons comment et quand les introduire.
Les apprentissages sont adaptés à l’âge des enfants et aux besoins de ceux-ci et de leurs parents. Ces rencontres sont également l'occasion de partager nos vécus et notre quotidien de parents.
Infos pratiques :
Cycle de 3 séances d’une heure étalé sur 3 à 6 semaines selon l’agenda.
De la naissance à l’âge des premières phrases.
Groupe de 5 bébés maximum avec son (ou ses) parent(s), grand-parent, tata/tonton, parrain/marraine… Possibilité de venir sans bébé.
Les ateliers ont lieu sur l’heure du midi (parfois en soirée) le mercredi. Les petits moments du quotidien (repas, change, sieste) sont sources d’apprentissage.
Tarif pour 1 enfant et 1 adulte : 70 euros pour les 3 séances
Tarif pour 1 enfant et 2 adultes : 85 euros pour les 3 séances
Inscription obligatoire. Engagement pour les 3 séances. Bons cadeaux disponibles.
English speaking families are welcome.
Séance individuelle possible (1 séance d’1h30, 95 euros pour 1 enfant/1 adulte ou 120 euros pour 1 enfant/2 adultes).
Contacter Estelle pour plus d’informations et pour vous inscrire.
Estelle GALLOT
0474 87 22 31
estelle.gallot@yahoo.fr
Après une carrière passionnée dans la défense de la vie paysanne et rurale à l’international… et un burnout professionnel et parental… Estelle s’est reconvertie dans un accompagnement au plus près de la personne, dans le lien entre le corps et l'esprit : la psychomotricité.
Alliant ses capacités d'analyse et d’observation à sa connaissance du développement de l’enfant et de l’être humain en général, elle accompagne la relation à soi et à l’autre dans les domaines de la petite enfance, de la relation précoce, de l’attachement, de la surdité, de la parentalité, de la pédopsychiatrie…
En tant que psychomotricienne, elle porte un regard global sur la personne (corps, psychique, émotions, relations) et vient réveiller les potentiels et les richesses du patient, pour le conduire vers un nouvel équilibre, vers une (ré)harmonisation.
Elle vous propose des séances d'accompagnement psychomoteur du bébé et de l'enfant, des ateliers de "communication et signes" avec bébé et des moments de "danse avec bébé.